Sur les routes de Sulder |
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Le tempsLe tempsLa secondeLa seconde est la base du temps est doit être défini de manière précise. La seconde est définit comme étant le temps nécessaire pour la planète Sulder de faire une rotation sur elle même d'un angle de 1.0416E-5 degré. Le temps sur la première SulderSur la première Sulder, celle du temps des aigles et des dinos, il existait une définition du temps. On la retrouve présente dans les plus vieux écrits de la planète : * L'unité la plus grande du temps est le milléans qui correspond à 1000 ans. * L'année Suldurienne est composée de 43 semaines * Chaque semaine Suldurienne est composée de 11 jours nommés ainsi : Primeux, Secar, Ters, Qaur, Quint, Sy, Spt, Hiui, Neuh, Dy et Onc. * Il y a donc 473 jours dans une année Suldurienne * La notion de mois n'existait pas. Le temps de la cité oniriqueLa cité onirique (Shëafel) va être l'unité de temps utilisé par le jeu. La cité onirique utilise la même définition du temps que nous. Soit 7 jours par semaine, 365.25 jours par année. Toutes les interactions en jeu vont donc utiliser le temps classique. Un jour de jeu correspond à un jour normal. Le temps sur la deuxième SulderContenu visible pour les joueursPour quelques éléments annexes du jeu, c'est le temps suldurien qui va s'appliquer : Une année sur Sulder fait exactement 400 jours, c'est le temps qu'il faut à la planète pour faire un tour complet sur elle-même. Il n'y a pas de notion de semaine, ni de mois. Les Sulduriens comptent les jours de 1 à 400. Arrivée à 400, il redémarre une nouvelle année. Le temps suldurien sera défini comme suit : - 1 jour suldurien est égal à 6 heures de la cité onirique. - 4 jours suldurien sont équivalent à 1 jour de la cité onirique. Le calcul de récupération, d'événement... etc. sont toujours appliqués sur le temps de la cité onirique, sauf mention contraire dans les règles. |