Sur les routes de Sulder

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Les objectifs

Les objectifs

Des objectifs vont vous être demandés à chaque étape d’initiation. Plusieurs catégorisations vont spécifier chaque objectif.


La première catégorisation va être de savoir si c’est un objectif obligatoire ou facultatif pour passer l’étape d’initiation.


Les objectifs obligatoires auront la mention « obligatoire » à côté du titre de l’objectif.
La deuxième catégorisation va être leur niveau de complexité évalué par les thaumaturges. Le niveau de complexité va être représenté par deux chiffres. Le premier va représenter le niveau de difficulté représenté par un chiffre entre 0 et 9. La valeur 0 indiquant un objectif facile à réaliser et la valeur 9 un objectif difficile.


Le deuxième va représenter le temps nécessaire pour réaliser l’objectif représenté aussi par un chiffre entre 0 et 9. La valeur 0 indiquant un objectif rapide (quelques minutes à peine seront nécessaires), la valeur 9 indiquant un objectif long (plusieurs semaines seront possiblement nécessaires)


Enfin la troisième catégorisation va être le type d’objectif. Voici la liste des types d’objectifs que vous allez rencontrer et leur signification.


Les types d'objectifs

Type 1 : Objectif Interface Membres

Les objectifs interface membres s’adressent au joueur et non pas au personnage. Ils doivent donc être réalisés dans l’interface membre du jeu.


Ce type d’objectif est forcément de type obligatoire.


On ne peut pas échouer dans la réalisation d’un objectif interface membre.


Quelques exemples d’objectif : utiliser une fonctionnalité d’un menu thaumaturge, compléter le background de votre personnage, choisir de nouvelles compétences pour votre personnage, etc.


Type 2 : Objectif Commun

Les objectifs communs ne peuvent être réalisés que par votre personnage, donc implicitement dans l’interface de jeu.


La majorité des objectifs communs sont obligatoires. Il représente le fait que votre personnage est parvenu à résoudre un événement, une épreuve, à trouver un emploi, un objet…


Un objectif commun peut être long à réaliser, mais un échec n’est pas possible.

Type 3 : Objectif secret

Les objectifs secrets s’adressent au personnage, donc à réaliser dans l’interface de jeu.


Le contenu d’un objectif secret n’est pas indiqué au joueur. Mais leur présence dans une étape est connue. Les objectifs secrets ne sont pas obligatoires pour passer à l’étape suivante.


Un objectif secret sera noté en réussite dès que c’est le cas. Le passage en échec ne sera effectif que lorsque le personnage passera à l’étape d’initiation supérieure. Sinon il sera noté comme étant en cours. Un objectif secret ne peut pas être en échec avant le changement d’étape.

Type 4 : Objectif Additionnel

Les objectifs additionnels s’adressent au personnage, donc à réaliser dans l’interface de jeu.


Un objectif additionnel est le complément d’un objectif commun. Le but de l’objectif est identique à l’objectif commun associé, mais sa réussite en demande plus que l’objectif commun.


Les objectifs additionnels ne sont pas nécessaires pour passer à l’étape suivante.


Un objectif additionnel sera noté en réussite dès que c’est le cas. Le passage en échec ne sera effectif que lorsque le personnage passera à l’étape d’initiation supérieure. Sinon il sera noté comme étant en cours. Un objectif additionnel ne peut pas être en échec avant le changement d’étape.


Type 5 : Objectif Cabalistique

Les objectifs cabalistiques s’adressent au personnage, donc à réaliser dans l’interface de jeu.


Les objectifs cabalistiques ne sont pas nécessaires pour passer à l’étape suivante.


Un objectif cabalistique est disponible une seule fois. Sa réalisation sera soit une réussite, soit un échec. Une deuxième tentative sera impossible. Si l’objectif cabalistique n’a pas été tenté au moment du passage à l’étape supérieure, il sera noté comme étant un échec. Tant qu’il n’a pas été tenté, il sera noté comme étant en cours.


Les objectifs cabalistiques sont rares, la notion de tentative unique étant peu appréciée et frustrante.


Type 6 : Objectif Dissimulé

Les objectifs dissimulés s’adressent au joueur, donc à réaliser dans l’interface de jeu.


Un objectif dissimulé ne sera pas indiqué. Ni son contenu, ni sa présence. Les objectifs dissimulés ne sont pas nécessaires pour passer à l’étape suivante.


Un objectif dissimulé sera noté en réussite dès que c’est le cas. Il sera alors visible dans la liste des objectifs avec son contenu.


Le passage en échec ne sera effectif que lorsque le personnage passera à l’étape d’initiation supérieure. Sinon il sera noté comme étant en cours. Un objectif dissimulé ne peut pas être en échec avant le changement d’étape.


Type 7 : Objectif d’approbation

Les objectifs d’approbations ne peuvent être réalisés que par votre personnage, donc implicitement dans l’interface de jeu.


Les objectifs d’approbations doivent être réussis obligatoirement pour valider un passage à une étape supérieure particulière. Les objectifs d’approbations peuvent s’étaler sur plusieurs étapes d’initiation. Tant que l’étape limite n’est pas en question, l’objectif d’approbation n’est pas obligatoire pour passer à l’étape supérieure.


On ne peut pas échouer dans la réalisation d’un objectif d’approbation. L’objectif peut être toutefois particulièrement long à réaliser.


L’étape limite de réalisation sera indiquée dès la première apparition de l’objectif d’approbation.


Type 8 : Objectif Ondoyant

Les objectifs ondoyants ne peuvent être réalisés que par votre personnage. Leur réalisation peut être dans l’interface de jeu ou dans l’interface membres.


On ne peut pas échouer à un objectif ondoyant, mais la réussite de celui-ci va conditionner les gains de l’objectif. Si votre victoire est éclatante, vous allez marquer un maximum de point, si elle est moins flamboyante, les points d’initiation gagnés seront moindres.


Les objectifs ondoyants sont les seuls objectifs qui ont une fourchette de gains en points d’initiation.


Il y a au minimum 1 objectif ondoyant par étape d’initiation.


Les objectifs ondoyants sont souvent obligatoires, mais ils peuvent ne pas l’être. Dans ce cas, l’objectif ondoyant sera malgré tout noté comme réussite, mais avec un score de 0.


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